Conditions générales de dépôts. 

Que pouvez-vous déposer chez Trésor de bébé ? 

  • Des vêtements enfants (maximum 50 vêtements par personne par mois) de 0 à 12 ans et de grossesse lavés, repassés, sans trous ni tâches et de collection récente (- de 3 ans !), nous prenons les marques types Catimini, Esprit, … également les grandes enseignes comme Jbc, Tao, Zara, Okaidi, … Nous ne prenons pas les articles sans marques. 
  • Des articles de puériculture en très bon état, propres, complets et conformes aux normes de sécurité (nous vérifions si les sièges autos sont bien homologués). 
  • Des jouets en état de marche et portant la mention CE. 
  • Des livres 
  • Du mobilier (lit, parc, table à langer, …) 

Trésor de bébé se réserve le droit de refuser le dépôt d’articles qui ne satisfont pas à nos critères et non nettoyés. Des frais de nettoyages peuvent être prélevés de la vente si nous devons effectuer un quelconque nettoyage de l’article déposé. Ces frais varient selon l’article et le degré de nettoyage. 

Comment déposer ? 

Les dépôts se déroulent du mardi au vendredi sans rendez-vous (possibilité le samedi sur rdv). Vous passez au magasin et nous effectuerons un premier tri (les grosses pièces) directement et un tri plus détaillé lors de l’étiquetage de vos articles, dès votre liste faite nous vous envoyons un sms pour vous prévenir et vous pouvez donc venir la retirer au magasin, ainsi qu’éventuellement vos articles non sélectionnés. A dater du sms, vous avez un mois pour venir retirer vos articles non sélectionnés, après cette date nous les donnons à des associations. 

Fixation des prix 

Dans la mesure du possible nous fixons un prix avec vous directement au magasin pour vos grosses pièces ou si peu d’articles à étiqueter. Pour les petites pièces (vêtements, jeux, …) nous les fixons nous-mêmes et vous envoyons un sms dès que votre liste est faite. 

La commission du déposant est de 40 à 70% du prix de vente, tout articles vendus en dessous de 30€ : 40%, dès les 30€ : 50%, dès les 250€ : 60%, dès 500€ : 70%. Les commissions peuvent variés s’il y a des manquements à l’article déposé (nettoyage à faire, tâches ou autres…). Modification de la commission applicable dès le 1er janvier 2023 : Pour les articles sans marques ou types bodies, leggings etc… La commission sera de 20% (valeur en dessous de 5€).    

Combien de temps ?  

Nous mettons vos articles en ventes pour une période de 4 mois minimum. Vos articles ne pourront donc être retirés du magasin avant l’échéance dès 4 mois. Les déposants doivent passer au magasin pour venir récupérer leurs invendus, si après 1 an nous n’avons pas eu de vos nouvelles nous donnons les invendus à des associations. Des frais de sortie sont demandés si vous retirez vos articles avant la date des 4 mois, aucun frais après les 4 mois !  

Le paiement 

Aucun paiement ne vous sera effectué avant la vente de l’article en dépôt. Le paiement des articles vendus se fera après la vente par virement bancaire (dès 50€) ou en main propres (au magasin). Les déposants doivent se renseigner sur leurs ventes, ce n’est pas le magasin qui prévient individuellement chaque déposant de ses ventes (via téléphone, directement au magasin ou encore en message privé sur notre page Facebook) 

Responsabilité 

La responsabilité de Trésor de bébé ne peut en aucun cas être engagée concernant les articles confiés. En cas de perte, vol, incendie ou toute autre détérioration (sauf faute grave dûment établie) Trésor de bébé décline toute responsabilité. 

Propriété 

Le déposant certifie sur l’honneur être propriétaire des articles et assure l’entière responsabilité sur les contrefaçons et marques déposées. 

Le seul fait de déposer des articles en dépôt chez Trésor de bébé entraine l’acceptation totale du présent règlement.